Home tutorials La fonction ET Excel

La fonction ET Excel

Nous allons présenter dans cette vidéo la fonction ET Excel

Cette fonction renvoie la valeur VRAI si toutes les conditions d’un test sont VRAI et renvoie la valeur FAUX si au moins une condition d’un test est FAUX.

La syntaxe de la fonction ET Excel est la suivante :

ET(valeur_logique1, valeur_logique2,…)

valeur_logique1, valeur_logique2,… sont de 1 à 255 conditions que vous souhaitez tester, et qui peuvent posséder la valeur VRAI ou FAUX.

Exemple :

Une société a mis trois critères à leurs salariés pour bénéficier d’une prime de 500 Euro, alors le salarié doit répondre obligatoirement à tous les critères pour bénéficier de cette prime.

Alors, avec la fonction ET Excel, nous pouvons facilement sélectionner les salariés bénéficiant de cette prime.

Dans la plupart des cas, la fonction ET est utilisée avec la fonction « SI » et même avec d’autres fonctions qui effectuent des tests logiques, car la fonction ET Excel détermine uniquement est ce que la valeur est VRAI ou FAUX? Tandis que la fonction « SI » effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le test a pour résultat la valeur VRAI et une autre valeur s’il a pour résultat la valeur FAUX.

Donc dans notre cas, la fonction « SI » accorde une prime de 500 Euro aux salariés qui ont eu une valeur VRAI comme réponse à la fonction ET Excel.

Midovic

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés