Facebook en chiffres : 2,93 milliards de bénéfices et 1,39 milliard d’utilisateurs

Facebook peut deviner couple

 

Comme toutes les sociétés cotées en bourse, Facebook présente ses résultats chaque 3 mois. Ces résultats présentés fin janvier sont un peu spéciaux du fait qu’ils donnent une image plus ou moins claire sur l’activité annuelle de l’Entreprise. Dans Les chiffres avancés dernièrement, Facebook Confirme avoir plus de 1,39 milliard utilisateurs, avec à peu près 890 millions utilisateurs actifs quotidiens, c’est-à-dire, qu’ils accèdent à leur compte au moins une fois par jour. Le nombre des utilisateurs mensuels connait aussi une bonne évolution, puisqu’ils constituent 64% de l’ensemble des inscrits sur Facebook.

Le réseau social a aussi gagné la bataille sur le mobile. Désormais il compte presque le même nombre de visiteurs mobiles que fixes : 1,189 milliard d’internautes utilisent le service depuis une tablette ou un téléphone chaque mois (+26% en 1 an), et 745 millions chaque jour. Bien plus, 526 millions se connectent exclusivement depuis un terminal mobile contre seulement 296 millions en fin 2013.

utilisateurs mensuels sur facebook 2015

Concernant les revenus, le réseau se porte merveilleusement bien et continue d’accumuler les gains. Au dernier trimestre, Facebook a pu générer un chiffre d’affaire qui dépasse 3,85 milliards de dollars, soit une progression de 58 % en un an. Un résultat record pour l’entreprise.

Côté bénéfice net, Les résultats sont moins significatifs. Avec une baisse de 13% par rapport à la même période en 2013, le réseau social n’a généré que 701 millions de bénéfice net.

Ainsi sur l’ensemble de l’année 2014, Facebook a pu réaliser un volume d’affaires de plus de 12,47 milliards de dollars, contre seulement 7,87 milliards l’année d’avant, avec une évolution de +58 %, alors que le bénéfice net annuel de la société frôle la barre des 3 milliards de dollars (2,94 m), contre à peine 1,50 milliard l’année précédente.

Revenus facebook 2015

Outre les statistiques de performance, Facebook a dévoilé aussi quelques données concernant WhatsApp et Instagram. Chaque jour 2 milliards de photos sont partagées sur Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger et près de 3 milliards de vidéos vues quotidiennement sur le réseau. Concernant WhatsApp, il est question de 700 millions utilisateurs mensuels et 30 milliards messages envoyés chaque jour.

facebook chiffres 2015

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés