Cortana : Une assistante virtuelle qui a du caractère

cortana

Certains se demandent comment l’apprivoiser, d’autres se demandent en combien de temps Cortana et eux peuvent apprendre à mieux se connaitre. Et puis, il y a ceux qui se demandent simplement ce que c’est que Cortana.

Un service pratique et personnalisé

Née dans le cadre de Windows 8.1 pour téléphone, alors compétitrice de Siri et Google Now, Cortana est l’assistante virtuelle de Windows fraichement débarquée sur PC! C’est d’ailleurs un des plus gros paris de Windows 10. Mais que fait Cortana?

La réponse facile : à peu près tout ce que vous lui dites de faire, et encore plus avec le temps. Préparer un horaire, activer une alarme, ajouter des rappels, ouvrir un nouveau message courriel à un contact en particulier… Si vous lui demandez de trouver des photos enregistrées au mois d’avril 2014, Cortana les trouvera. D’ailleurs, plus vous ajouterez d’informations à votre sujet (« J’aime le golf » ou « Je préfère les restos italiens »), plus les suggestions de Cortana s’ajusteront à vos configurations. Et donc, l’assistante de windows deviendra de plus en plus utile au fil des utilisations.

Vous trouverez le service tout juste à droite de votre menu Démarrer sur Windows 10, de même que dans Windows Edge (le navigateur remplaçant Internet Explorer!), ainsi que sur tout autre appareil Windows connecté (votre téléphone intelligent, par exemple). Vous pouvez aussi appeler ses services en énonçant « Hey, Cortana! », ce qui démarrera l’assistant Windows. Pas mal, non?

Une assistante virtuelle qui a du caractère!

Un sens de l’humour défini et des nouvelles réponses ajoutées chaque mois : Cortana n’est pas que la somme d’innovations techniques, mais aussi la création originale d’auteurs et dramaturges.Ceux-ci y ajoutent ce côté extrêmement unique et ravissant : une personnalité bien unique.

Et, comme la voix de Cortana est jouée par des acteurs et actrices, il y a une bonne dose d’individualité dans cet aspect du nouveau assistant Windows. Puisqu’il faut une voix différente dans chaque pays, langages et accents régionaux obligent, Windows en a profité pour aller un peu plus loin dans leur désir de répondre aux besoins de leurs utilisateurs. Effectivement, ils ont sondé les habitants de différents pays au sujet de leurs préférences. Les Chinois ont déclaré aimer les assistantes vocales possédant une voix « souriante » de « grande sœur », tandis que les Britanniques privilégient l’efficacité audible. Comme quoi!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés