Comment Installer les modules complémentaires de Firefox

les modules complémentaires de Firefox
les modules complémentaires de Firefox

Après avoir appris des notions sur l’ensemble des navigateurs existants, vous avez fait le choix de « Firefox » pour être votre navigateur, bon choix :).

Firefox et reconnu comme étant le navigateur le plus populaire, il dépasse le fait qu’il est un simple moteur de rendu, il contribue même au développement et à la conception de votre site web et c’est ce qui fait sa force et le rend aussi convoité.

Pratique : Équiper Firefox de modules complémentaires.

On va entamer l’équipement de notre navigateur, Firefox offre plusieurs modules complémentaires qui facilitent la consultation des pages Web, la modification en temps réel de votre site ainsi que divers autres outils qu’on va explorer.

Les modules complémentaires de Firefox.

Qu’est ce que les modules complémentaires ? et comment il contribuent à l’amélioration de votre site web ?

Les modules complémentaires de Firefox sont l’ensemble des applications qui vous permettent de personnaliser et compléter votre navigateur en intégrant des fonctionnalités ou des styles supplémentaires, ces applications une fois ajoutées se présentent sous forme d’un panneau latéral qui s’affiche dans la barre des outils vous offrant une multitude de fonctions vous faisant gagner du temps durant l’exploration, voire même la conception de votre site Web et par la suite lors du référencement.

Ajouter les modules complémentaires à Firefox :

Une fois Firefox est installé sur votre ordinateur, dans la barre de menus, cliquez sur « Outils >> Modules complémentaires » ou bien « Ctrl + Maj + A », un catalogue s’affiche et vous permettra de parcourir et d’ajouter toutes une série d’extensions.

La page ouverte met à votre disposition tous les modules classés par catégories : alertes et mises à jour, Barre d’outils, développement web…

Avant d’ajouter n’importe quelle extension, assurez-vous que vous êtes bien en « Https:// ».

Il y a des centaines de modules complémentaires, en fonction de vos besoins, dans cet article on va choisir quelques un qui nous aideront à perfectionner notre travail que ce soit dans la création du site ou le référencement et l’optimisation des pages Web pour les moteurs de recherches.

Installer les modules complémentaires de Firefox:

Firebug : L’extension la plus utilisée dans l’exploration et la conception du site Web, en cliquant sur « F12 » une fenêtre s’ouvre en bas de votre navigateur, elle vous permet d’explorer par un simple survol de l’élément les CSS et les scripts utilisés, il vous permet aussi d’éditer en temps réel et de voir le rendu instantanément, exactement comme « Developer Toolbar » d’Internet Explorer.

Web Developer : Un outil de contrôle et vérification, vous permet de contrôler les redirections Méta, d’Activer/Désactiver les styles CSS, ou les JavaScript,  travailler sur les feuilles de styles CSS en temps réel, utiliser Firworks comme un outil de développement, ainsi que diverses fonctionnalités comme l’affichage de la taille des images et leurs balises ‘alt’

Cache Status : Une extension qui vous permettra continuellement de vider votre cache fichier et cache mémoire, très pratique quant au soulagement de votre navigateur.

IE Tab : Vous permettra d’ouvrir directement le moteur de rendu, de basculer entre Internet Explorer et Firefox dans la même page, très pratique pour étudier et  voir le rendu de votre site sans avoir à changer de navigateur.

User Agent Switcher : Extension très pratique pour voir et étudier le comportement de votre site pour les IPhones, IE, moteur de recherche

SearchStatus : Vous donne toutes sortes d’informations sur la page en cours de visite comme le PageRank, les différents moteurs auxquels le site est soumis, les pages indexées, Backward links…, très pratique pour la collection de données relatives à votre site Web.

KGen : Vous permet d’optimiser votre référencement pour les moteurs de recherches en vous proposant toute une série de mots clés les plus pertinents sur la page, très pratique.

OptimizeGoogle : Cet outil à utilisation quotidienne, il vous apporte un ensemble d’informations supplémentaires, rien qu’en installant cette extension pratique vous avez la possibilité de visualiser dans la même page de recherche de Google les résultats de recherches des autres moteurs comme Yahoo, Ask…

WebRank Toolbar : Une barre d’outils spéciale  qui contient en temps réel toutes les pages Rank, Alexa, Compete et Quantcast Rank… ainsi que les pages indexées et les Backlinks, super pratique pour élaborer les statistiques de votre site web.

SEOpen : Cet outil va vous aidez dans le référencement en vous permettant de voir votre site de la manière dont les moteurs de recherche l’aperçoivent, vous contrôlez ainsi la hiérarchie d’information de votre site, et l’ordre dont votre site est exploré par les Robots.

Goldorank : Vous donne toute une série d’informations sur le positionnement de certains mots clés, en le combinant à l’extension « SEOpen », vous avez la possibilité d’affiner la position de votre site et détecter les mots clés qui font sa force et que vous devez employer le plus souvent.

N.B : Une fois l’ensemble d’extensions rechargé, un redémarrage du navigateur est recommandé.

Attention !!!
Même si Firefox peux être doté de plusieurs extensions pratiques pour les diverses tâches de conception de votre site, faites très attention  à ne pas trop le surcharger, car il consomme une partie considérable de la RAM, ce qui provoque un ralentissement de votre machine.

Choisissez les extensions qui répondent à vos besoins même si vous pouvez a tout moment les désinstaller.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés