Comment Installer les modules complémentaires de Google Chrome

les modules complémentaires de Google Chrome
les modules complémentaires de Google Chrome

Une fois avoir exploré les différents navigateurs, vous avez optez pour « Google Chrome », vous devez savoir que Google Chrome est un navigateur de Google, il est en pleine propagation et l’un des navigateurs les plus fidèles aux standards du web.

Pratique : Équiper Google Chrome de modules complémentaires.

A l’instar de Firefox et Internet Explorer, Google Chrome à son tour peut être équipé d’un ensemble d’extensions, assez pratiques et qui vous aideront dans la création et le référencement de votre site web.

Les modules complémentaires de Google Chrome

Qu’est ce que les modules complémentaires ? et comment il contribuent à l’amélioration de votre site ?

Les modules complémentaires de Google Chrome est l’ensemble des outils et applications que vous avez la possibilité d’installer et intégrer dans Google Chrome, ces modules vous permet de personnaliser et compléter un site Web, une fois ces fonctionnalités insérées, divers styles supplémentaires sont ajoutés et se présentent sous forme de panneau latéral qui s’affiche dans la barre des outils.

Alors une multitude de fonctions sont mises à votre disposition vous faisant gagner un temps énorme durant l’exploration des pages web, et la conception de votre site Web.

Ajouter les modules complémentaires à Google Chrome :

Une fois téléchargé et installé, on va pouvoir commencer à équiper Google Chrome.

Dans la barre d’outils de Google Chrome, cliquez sur « paramètres >> Extensions », comme pour Firefox vous avez un catalogue Chrome contenant toutes les extensions mises à votre disposition dont on va citer quelques unes.

Attention !!!
Il faux être toujours en mode « Https » pour une sécurité de navigation :

Installer les modules complémentaires de Google Chrome:

PageRank Status : Outil dédié aux Webmaster, il vous informe de votre page Rank sur Google, votre classement sur ALEXA et il donne accès à vos pages indexées sur Google et Bing, la liste des Backlinks sur Yahoo, ainsi que diverses autres informations très pratiques pour le suivi de votre site.

SEO and Website Analysis : Woorank est une extension qui va analyser l’ensemble de votre site et vous remettre un rapport détaillé sur les visiteurs, le nombre de pages indexées, les annuaires les plus proches de votre location, le temps de chargement de votre site, les mots clés et pleines d’autres informations, tout ce qui vous permettra de mieux connaitre la position de votre site et ainsi, programmer les prochaines tâches à faire pour améliorer votre positionnement. Un outil hyper pratique.

SEO SiteTools : Une extension comme le Woorank sauf que l’ensemble des informations sont affichées dans une fenêtre séparée ou l’ensemble des statistiques de votre site sont affichées en graphique comme votre page Rank, les sites sociaux, les pages indexées sur Google, Bing, Yahoo, Dmoz…

Attention !!!
Vous avez la possibilité d’installer autant d’extensions que vous le voulez rien ne vous empêche à l’exception de la taille de votre disque dur toutefois pour garantir le bon fonctionnement de votre machine il est conseillé de n’utiliser qu’un nombre limité pour maintenir la performance de votre navigateur et celle de votre machine, faites très attention à ne pas trop surcharger Google Chrome, car il consomme une partie considérable de la RAM, ce qui provoque un ralentissement de votre machine.

Choisissez les extensions dont vous avez besoin en fonction de l’étape dans laquelle vous êtes dans la conception du site, même si vous pouvez à tout moment les désinstaller.

  • je vais essayer de comprendre à quoi sert les modules complementaires et essayer de s’en servir

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés