Comment envoyer un gros fichier par mail en utilisant SENDBOX?

Comment envoyer un gros fichier par mail par SENDBOX, Envoi gros fichier, Transfert gros fichier Comment envoyer un fichier volumineux par mail ?

L’envoi de gros fichiers par courrier électronique n’est pas toujours facile. La plupart des sites de messagerie électronique n’acceptent pas des fichiers qui dépassent 5 Méga octets.

Cependant, il existe toujours des solutions alternatives :

  • Les serveurs WEB (HTTP) ;
  • Les serveurs FTP ;
  • Les sites d’hébergement temporaire de fichiers.

Les deux premières méthodes demandent d’installer un serveur sur l’ordinateur, alors pour cela, c’est préférable d’opter pour les sites web qui hébergent temporairement les fichiers.

Alors dans notre cas, je vais vous proposer Sendbox qui est un service de transfert de gros fichier proposé par la société Netkom. Ce service garanti la confidentialité des informations transmet.

Caractéristiques de Sendbox :

  • La taille du fichier à transmettre ne doit pas dépasser 2 Go ;
  • Le nombre de fichiers à envoyer est illimité ;
  • Les fichiers sont automatiquement effacés sur une période de 7 jours (Donc il faut le téléchargé durant cette période sinon vous devrez le renvoyer à nouveau).

Alors pour envoyer des fichiers lourds par mail, il suffit juste de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Accéder au site sendbox.fr ;
  2. Cliquez sur le bouton « Choisissez un fichier » puis ajouter le fichier à transférer (le fichier ne doit pas dépasser 2 Giga octets) ;
  3. Donner une description au fichier ;
  4. Ajouter l’Email du destinataire ;
  5. Vous pouvez mettre un mot de passe, comme ça le destinataire ne peut télécharger le fichier que s’il détient ce mot de passe ;
  6. Puis cliquer sur le bouton « Envoyer le fichier » pour l’envoyé ;
  7. Copier le lien du fichier si vous voulez le transmettre à une autre personne (Dans ce cas, il suffit juste de transmettre le lien à la personne concernée).

Alors pour télécharger ce fichier, le destinataire doit accéder à sa boite Email et télécharger le lien reçu de la part de Sendbox.

  • Je me permets de réagir à votre article car l’outil que vous présentez n’est plus le meilleur dans son domaine. En effet, SendBox est limité à 2 Go alors que par exemple le service d’envoi de fichiers Filemail propose pas moins de 50 Go de transfert sans inscription ! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article sur le sujet http://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/ Merci à vous et bonne lecture !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés