Cloak, une application qui permet d’éviter ses amis

cloak

Après les applications qui se servent de la géolocalisation pour repérer le meilleur café, celles pour détecter un taxi ou celles pour draguer, voici une nouvelle tendance. la tendance des réseaux non sociaux !

« Anti-sociale » est le terme parfait qui définit la nouvelle application mobile « Cloak » (voile ou cape en français). Ce nouveau né se base sur les informations géocalisées et sur le check-in sur Foursquare et d’autres sites sociaux.

Pour l’utiliser connectez Cloak à Instagram et Foursquare et l’application vous affichera une carte qui vous donnera votre localisation, ainsi que celle de vos amis qui se sont localisés dans un endroit à proximité.

L’étape suivante consiste à mettre une alerte sur les amis indésirables et le travail est fait. Cloak vous alertera si une personne de la liste est d’une certaine distance de vous. Par défaut, un périmètre d’un kilomètre est défini, mais vous avez la possibilité de l’agrandir ou de le réduire selon votre choix.

Cloak n’est pas le premier service du genre. D’autres applications sont déjà fondés sur ce principe « anti-social ». notamment « Hell is other people »,  l’application de Scott Garner, développée en juin 2013.

Cependant, Cloak a ses limites, surtout l’obligation que les amis indésirables soient actives sur Instagram et Foursquare, chose un peu difficile.

Mais les développeurs de l’application essaient de surmonter ce problème. Ils ont déjà annoncé leur intention d’intégrer d’autres réseaux sociaux dans les prochains jours, à l’exception de Twitter. Selon eux, Les données de localisation ne sont pas toujours disponible sur Twitter, car la majorité de ses utilisateurs les ont désactivées.

Cette nouvelle application est à télécharger gratuitement sur Apple Store. Mais elles sera très prochainement disponible sur Androïd. Découvrez l’application  par ici.

 

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés