Chacha un moteur de recherche guidé humainement

chacha moteur de recherche

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ChaCha, et pourtant, ce service a été lancé en 2006 et existe toujours.

ChaCha.com est un moteur de recherche  guidé humainement. Il fournit gratuitement, en temps réel des réponses à toute question, à travers son site web, ou en utilisant une des applications mobiles de la société.

L’entreprise a été  fondée en 2006 par Scott A. Jones et Brad Bostic, et est basée à Carmel, en Indiana aux Etats-Unis.

La version alpha de ChaCha a été lancée le 1er Septembre 2006. Une version bêta a été introduite le 6 Novembre 2006.  le moteur de recherche dit que 20.000 guides étaient inscrits à la fin de l’année et qu’il avait réuni 6 millions de dollars dans le développement fonds, y compris le soutien de Bezos Expeditions, une entreprise personnelle d’investissement détenue par Jeff Bezos, l’entrepreneur derrière Amazon.com.

Pour les utilisateurs, c’est similaire à Yahoo Question Réponses ou à Quora, mais il faut savoir que contrairement à Yahoo Questions Réponses, les gens qui répondent aux questions posées sur ChaCha sont payés pour le faire. En effet, ChaCha répond aux questions par le biais de l’utilisation de contractuels indépendants appelés Guides. Ils sont payés entre 0,10 et 0,20 dollars par question.

Pour avoir des réponses personnalisées de la part des guides, vous aurez besoin de créer un compte. Chacune des réponses peuvent recevoir un point positif ou un point négatif, et ainsi les réponses les plus appréciées se retrouvent en haut des résultats de recherche.

L’interface du moteur de recherche est très simple d’utilisation. Il y a une barre pour poser une question avec des questions similaires qui apparaissent automatiquement en dessous, tout comme dans Google. ChaCha peut être une alternative intéressante lorsqu’on a une question particulière à laquelle on n’a pas trouvé de réponse satisfaisante par Google.

Enfin, pour travailler pour ChaCha en tant que guide, il suffit d’avoir plus de 18 ans et de passer quelques tests. Comment je le sais ? J’ai posé la question sur ChaCha !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés