Body Maps, l’outil génial pour explorer le corps humain

body maps

Body Maps est une application interactive et visuelle qui offre  à ses utilisateurs la possibilité de parcourir le corps humain en 3D. Avec une navigation aisée et pratique, l’usager peut voir les organes et systèmes dans leurs moindres parties, avoir une idée sur toutes les couches de l’anatomie humaine, et de saisir en images le fonctionnement de notre corps.

Bien que le site officiel et les éclaircissements soient exclusivement en anglais, Body Maps offre un outil innovant pour explorer, et même visiter,  l’organisme et le corps humain sous tous ses aspects. Ainsi, vous pourrez étudier et découvrir l’anatomie de A à Z d’une femme ou d’un homme  en regardant au plus près, et de tous les angles,  l’ensemble de ses organes,  tissus et os, et avoir toute une panoplie d’informations même si vous n’êtes pas un expert du domaine.

body maps 2

Le point fort du site web de Body Maps réside principalement dans les graphiques et les illustrations qui sont d’une très bonne résolution, et dans les captures d’écran qu’on peut prendre, à notre guise, en cas de besoin.

L’utilisation de Body Maps ne demande pas bien évidement d’être un spécialiste en Biologie ou en médecine. Une fois la souris placées sur l’endroit du corps ou l’organe souhaité, un petit clic suffit pour avoir une image détaillée et une courte explication.

L’accès se fait à travers un simple menu situé  à gauche de la fenêtre principale d’où l’utilisateur peut faire le choix de la partie ou de l’organe du corps qu’il veut examiner. L’interface de Body Maps permet aussi de tourner complétement, en 360°, sur n’importe quelle partie du corps humain et avoir une idée sur toutes les facettes en glissant simplement le curseur. Le zoom peut s’obtenir en cliquant sur l’icône qui se trouve à gauche en bas de chaque image. Mais dommage le niveau d’agrandissement n’est pas adaptable, cependant certains détails ne sont pas clairs à 100%.

Body Maps contient aussi une barre de recherche qui offre la possibilité de trouver rapidement n’importe quel organe ou partie du corps et de l’afficher à l’écran.

Au-delà de l’utilité que peut procurer  une application comme Body Maps aux chercheurs et aux étudiants, ainsi que toutes les personnes curieuses de faire un tour dans le corps humain, la performance de cet outil se voit dans le fait qu’elle fonctionne sans aucune nécessité de télécharger ni extensions ni plugins, seule la connexion internet suffit.

  • Travail a Domicile

    J en veux plus !!! de mon cote je vous place dans mes favoris, a tres bientot.

  • yellow prom dresses 2012 under 200

    If there’s an prize for great online content, your article should win a big trophy. I haven’t seen such well-written content in quite some time.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés