Besoin d’air pur ? Essayer Breathe Up !!

Breathe Up application

Après Pékin et son niveau d’alerte record en particule, voici que Nankin a été plongé dans un ciel rosé / violacé qui a fait le tour de la toile ce 23 Décembre. La Chine voit son air de plus en plus pollué, et la population s’interroge : est-ce qu’il faut mettre un masque, sortir ou ne pas sortir … Mais savez-vous que même chez vous l’air n’est peut-être pas si propre que cela ? Et si vous demandiez à Breathe Up, l’appli qui juge l’air, l’air de rien ?

Une pollution rampante

L’air intérieur est en général beaucoup plus sal que l’air extérieur, en particuliers l’hiver : non renouvellement de l’air, dégagement de particules des revêtements et de gaz… Plein de facteurs qui peuvent s’avérer nocifs selon votre constitution. Les enfants n’ayant pas la même sensibilité que les adultes. L’application Breathe Up va plus loin que donner la qualité de l’air ambiant, elle s’appuie également sur vos données physiologiques.

Selon votre activité physique, votre santé, l’appli peut juger que l’air est mauvais pour vous si vous faites un jogging ici, alors qu’il pourrait « respirable » pour une autre personne assise sur un banc.

Vous êtes véritablement guidé vers le meilleur air respirable pour une activité donnée.

Mise à jour des données géolocalisées

Grâce à plusieurs senseurs répartis judicieusement, les données sont mis à jour et adaptées selon la place où vous êtes mais aussi votre activité physique en cours.

Ces senseurs sont en fait la pièce maîtresse du système et Pascal Kaluzny, fondateur du groupe, confie d’ailleurs, espérer intéresser les villes et « les transformer en Smart Cities » grâce à ceux-ci.

Ainsi les municipalités seront capables d’informer leurs concitoyens en temps réel sur la qualité réelle de l’air, mais aussi, actionner les différents dispositifs anti-pollution et les actions de prévention bien plus finement.

Pas encore sortie officiellement, le groupe Tera, spécialisé dans la mesure de la qualité de l’air, présentera son plus récent prototype en Janvier 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés