base de données, SQL et MySQL

Commençant par une simple présentation de base de données : Une base de données (BR ou BDD) est une espace de stockage, il peut être un serveur local ou un serveur distant dans le quel ont stock des informations de tous types et en très grand quantités selon une certaine structure, les informations sont classées sous forme de table, chaque table contient un certain nombre d’informations regroupés nommés champs, chaque champs est caractérisé par son type (entier, caractère …) et sa taille. Les tables sont reliées entre elles par des associations père – fils sous forme d’un arbre (voir photo en bas),  une fois les données sont logiquement organisés et enregistrés ont a la possibilité de les gérés et de les manipulés facilement.

table et champs
Représentation d’une table avec des champs

Pour résumer les choses, une base de données est architecturé autour de différentes tables reliés en elles, dans chaque table vous déterminé les différents champs connus par rapport à une entrée et qui en suite on pourra les interrogés en envoyant des requêtes pour récupérer la valeur de ses entrées

Tous ça c’est bien, je sais que je peux insérer mes information, les stockés et structurés, alors comment je peux faire appelle aux champs de mon choix et les affichés sur mon site?

Comme vous avez bien pu lire les base données ne gère que le stockage des informations en mettant une place un système d’indexation qui vas vous permettre par rapport à des valeurs indexés d’optimisé les processus de recherche et de classement.

Existe-il un moyen pour interroger les bases données ?

Plusieurs logiciel sont à votre dispositions qui pourront vous aidez à mieux organiser, contrôler et faire des modifications sur la base de données, ses logiciels s’appelle des systèmes de gestion de base de donnée.

Oui, mais je veux un logiciel qui sois facile et qui pourra m’aider à bien interroger ma base de donnée ?

Le logiciel qui manipule les bases de données (SGBD) s’appuis sur un langage de requête notamment le plus connu est SQL (Structured Query Language) et MySQL.

Donc le logiciel qu’on va utilisé avec PHP est le SGBD Mysql qui implémente le langage SQL est qui va permettre de créer une relation entre le langage requête et votre base de données.

Qu’es ce qu’une requête ?

La requête est une interrogation envoyé à votre base de données demandant une information précise et selon l’ordre que vous déterminer.

Les requêtes nous permet de structurer, Consulter, manipuler et afficher les informations prédéfinies et de votre choix à l’utilisateur.

Et ils vont être employé par PHP pour faire des appelles dans la base de donnée en fonction des informations que vous avez communiqué, et ça vous revient de décider de l’emplacement ou cette requête va être affiché.

Bien sur ça reste pour très théorique le moment mais ne vous affoler pas tout va s’éclaircir quand on va commencer à traiter les Base de donnée 🙂

  • Formation Professionnel

    Impensable, je ne connaissait pas ce site, vous voila dans mes favoris !

  • Arrondir a Domicile

    Esperons que vous avez d autre article de cette trempe pour nous !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés