Apprenez l’anglais avec YouTube – Top 5 des chaines les plus populaires

apprenez l anglais avec youtube

Apprendre une langue est devenu beaucoup plus simple qu’auparavant, principalement grâce à Internet. Aujourd’hui, pas besoin de suivre des cours ou d’acheter des livres pour amorcer l’apprentissage d’une langue : une simple connexion à Internet suffit. Le Web regorge de sites proposant des cours en ligne, des séances avec des tuteurs et du contenu écrit pour apprendre presque n’importe quelle langue. Depuis quelque temps, plusieurs chaînes YouTube se spécialisent dans l’apprentissage d’une langue; les vidéos proposées, en plus d’être entièrement gratuites, sont destinées à un public large, aux débutants comme aux avancés, et incorporent souvent du contenu ludique dans l’apprentissage, ce qui rend l’apprentissage d’une langue très attrayant. De plus, à n’importe quel moment, celui qui visionne une vidéo, par exemple, sur l’accord des verbes en anglais, peut l’interrompre et reprendre le visionnement plus tard.

Sacrée langue des affaires, l’anglais est la langue la plus demandée sur YouTube par les futurs apprenants.

Nous avons répertorié pour vous 5 chaînes YouTube pour apprendre l’anglais:

EngVid English

Apprenez l’anglais avec EngVid English, Cette chaîne YouTube regroupe plus de 900 vidéos pour apprendre l’anglais par 11 professeurs. Vocabulaire, grammaire, syntaxe, tout y passe! Les professeurs sont d’excellents communicateurs, et certains proviennent d’une autre région que les États-Unis, ce qui permet d’adapter son oreille aux différents accents. Nous avons beaucoup aimé Benjamin— et son accent anglais— avec ses vidéos pour améliorer son discours afin qu’il apparente plus à celui d’un locuteur anglais natif.

Speak English with Misterduncan

Chaîne très populaire sur YouTube, MisterDuncan est un professeur d’anglais, passionné par son métier, qui transmet avec dynamisme et enthousiasme diverses leçons d’anglais depuis 2006. MisterDuncan utilise beaucoup l’humour dans ses vidéos pour faciliter l’apprentissage de la langue de Shakespeare, et ceci est très apprécié par ses nombreux abonnés. Ses vidéos se concentrent sur la langue anglaise parlée dans la vie de tous les jours et certaines traitent de l’argot, ouslang.

VOA Learning English

Créée par Anna Matteo et d’autres professeurs d’anglais, cette chaîne YouTube offre notamment des mises en situation sous-titrées où les protagonistes discutent de différents sujets et vivent différentes situations de la vie courante. Aussi, plusieurs expressions anglaises sont décortiquées dans de courtes vidéos appelées English in a Minute.

BBC Learning English

Cette chaîne YouTube propose des vidéos, des dialogues et des interviews sur des situations de la vie de tous les jours. Les expressions plus difficiles sont vulgarisées et expliquées pour qu’elles soient bien comprises. Les transcriptions des vidéos sont également disponibles.

British Council | LearnEnglish

La chaîne Bristish Council LearnEnglish est destinée principalement aux enfants. Cependant, les adultes qui commencent l’apprentissage de l’anglais peuvent y trouver leur compte. Cette chaîne regroupe chansons, comptines et vidéos d’animation pour faciliter l’apprentissage de la langue anglaise aux plus jeunes. On y retrouve également des histoires et des comptes, comme Le Petit Chaperon rouge.

Vous êtes maintenant bien outillé pour commencer à apprendre une des langues les plus parlées dans le monde. Enjoy!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés