4 choses à vérifier avant de supprimer votre compte facebook

supprimer votre compte facebook

Vous avez probablement déjà réfléchi à supprimer votre compte Facebook, mais certainement pour une raison ou une autre vous avez été impuissant d’y arriver. Peut-être que Facebook est devenue pour vous un peu ringard. Ou peut-être que vous avez l’intention de postuler pour un nouveau job et vous ne voulez pas que votre futur boss voit des statuts ou des photos de vous qui pourraient affecter votre réputation et réduire vos chances.

La suppression de votre compte est très différente de la désactivation de votre compte Facebook. Vous avez la possibilité de désactiver votre compte à n’importe quel moment, et revenir quand vous voulez. Avec un compte désactivé, vous serez invisible sur Facebook, mais quelques renseignements comme par exemple les messages que vous avez envoyés seront encore accessibles aux autres.

Si vous annulez votre compte de façon définitive, vous ne serez plus capable de le retrouver. Toutes vos informations personnelles seront supprimées de la base de données du site.

Maintenant si vous êtes décidés à supprimer votre compte Facebook, cela n’est pas une chose aisée. Vous devez respecter certaines étapes avant d’appuyer sur le bouton   » supprimer mon compte « .

Télécharger vos informations

Si vous voulez garder un historique de toutes vos activités sur Facebook avant de supprimer votre compte, cela est possible. Vous n’avez qu’aller aux paramètres, et cliquer à gauche, ensuite appuyer sur  » Télécharger une copie de mes données Facebook ».

Vous aurez un archive de l’ensemble de vos activités sur Facebook : La liste de vos amis, l’historique de vos conversations, vos likes, vos commentaires, les photos ainsi que les statuts que vos avez partagé et bien plus encore.

Toutefois si vous ne voulez garder que quelques conversations que vous avez fait avec certains amis, vous avez la possibilité de les envoyer directement à votre adresse mail. Vous devez aller sur la partie supérieure  de la page des messages et vous devez cliquer sur « Actions ». Sélectionnez les messages qui vous intéressent et cliquez sur «  Transférer les messages ».

Examiner les applications et les sites connectées

Il y a pas mal de sites web et d’applications qui exigent une connexion via votre compte  Facebook, et quand vous supprimez votre compte Facebook, vous perdez automatiquement l’accès à ces applications. Pour examiner ces sites web, rendez vous sur « paramètres de votre compte », puis « applications ». Certaines sites vous permettent de changer votre mode de connexion en utilisant une boite mail. D’autres applications n’ont pas cette option, ce qui est bien dommage.

les coordonnées de vos amis

Assurez-vous que vous avez les moyens de contacter vos amis, Avant d’annuler votre compte. Gardez les e-mails, les numéros de téléphones et les adresses postales de tout vos amis.

Le calendrier d’anniversaires

Facebook est maintenant une ressource incontournable pour se rappeler de l’anniversaire d’un  ami. Il est donc préférable de rassembler tous les dates d’anniversaires de l’ensemble de vos amis avant de supprimer votre compte.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés