10 règles pour réussir son site web

10 règles pour réussir son site web

Aujourd’hui la création d’un site web est une tâche très simple, mais réussir son site web en attirant plus de visiteurs est la tâche la plus délicate.

Alors d’après mon expérience dans le domaine, je vous présente ci-dessous dix règles pour réussir son site web :

 1) La forme du site est un élément primordial

La qualité de votre site dépend de la simplicité et de la lisibilité du contenu que vous présentez, c’est pour cela, il ne faut pas utiliser trop de couleurs et essayer d’utiliser moins de 3 types de fonte.

2) Utilisez un langage simple

Pour élargir votre public, il est conseillé d’utiliser un langage facile et compréhensible par tous. Ce n’est pas dans votre intérêt de montrer votre savoir en utilisant des termes techniques, car vous allez surement perdre une grande partie des visiteurs.

3) Donnez une identité particulière à votre site

Vous devez donner à votre site une identité particulière et démontrer à vos visiteurs qu’ils doivent revenir, car ils ne retrouveront pas ailleurs un site pareil. Le contenu de votre site ne doit pas confondre au contenu de vos concurrents.

4) Gardez votre site web à jour

Le point le plus difficile dans un site web est le pouvoir de le mettre à jour régulièrement, pour qu’il ne soit pas oublié trop vite. Alors vous devrez au moins ajouté quelques choses de nouveau chaque deux jours. Si vous respectez un calendrier cela peut intéresser même les internautes.

5) Savoir guider vos visiteurs

Il est nécessaire de montrer à vos visiteurs dans quelle rubrique il se trouve, et leurs donner la possibilité de revenir à la page d’accueil du site, quel que soit la page sur laquelle ils se trouvent. Sinon ils partiront immédiatement.

6) N’oubliez pas de créer une FAQ

Une foire aux questions (FAQ) est un document contenant les questions récurrentes des utilisateurs accompagnés des réponses correspondantes.

La FAQ vous permet de recevrez mois de questions par email, et donc vous perdrez moins de visiteurs et vous gagnez plus du temps.

7) N’oubliez pas la page contact

Il est indispensable d’indiquer une page de contact pour permettre aux visiteurs de vous envoyer des emails. Vous pouvez même mentionner votre nom et votre numéro de téléphone pour donner plus d’humanité à votre site web.

8) Ne négligez pas le poids des pages de votre site

Vous devrez savoir que les internautes ne peuvent pas attendre le chargement d’une page plus que d’habitude, Alors essayez d’ajouter peu de photos et quelle soit bien optimisée (c’est préférable de ne pas dépasser 50 Ko pour chaque photo).

 9) Évitez trop de publicités

Ne mettez pas trop de publicités, car ils nuisent à l’esthétique de votre site et peut même gêner les visiteurs.

 10) Apprenez de vos visiteurs

Grâce aux commentaires des internautes, vous devrez apprendre de leurs critiques et de leurs attentes pour améliorer votre site.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés